vendredi 1 mars 2013

50. - TRIVANDRUM EXPRESS

Ce matin je suis allé voir le soleil se lever sur le golfe du Bengale. Au large des pêcheurs étaient déjà au boulot tandis que d'autres, comme c'est l'usage ici, déféquaient sur la plage, amis de la poésie bonjour ! J'ai essayé de réduire 30 kg de bagages à 20, j'ai jeté un cahier et deux pinceaux, ça fera pas le compte ! Du coup un peu découragé j'ai failli prendre un taxi, mais ce ne peut pas être une solution pour deux semaines. Réincarné en bourricot je deviens ! Ce sont les pochoirs qui me foutent dedans, il va falloir que je trouve une solution. Bref un conseil : voyagez léger et évitez de bosser pendant les vacances... Je suis repassé devant Dune que j'avais quitté une heure plus tôt. Mon bus que l'on m'avait prédit bondé était quasiment vide ; ça leur aurait tellement fait plaisir de me prendre en route... Parcours sans histoire, j'ai dormi la moitié du temps. Central est à l'autre bout de Chennai, je craque pour un rickshaw et arrive 40 mn en avance. Je suis content de reprendre le train.
Le Trivandrum express quittant la gare de Varkala
La rame est à quai, mon nom sur le wagon et, cerise sur le gâteau je descendrai à Varkala. Deux heures de gain, je récupère Dune/Pondi Pondi/Dune haut la main, bonne journée !

Le convoi s'ébranle et quitte Central, les trains de banlieues sont bons enfants portières ouvertes. Bientôt défilent des paysages champêtres parsemés de taches multicolores des paysannes en sari dans le vert intense des rizières. A la lumière tombante, ces scènes rurales magnifiques de simplicité éternelle me donnent la chair de poule ! Au petit matin me voici à Varkala...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire